Ivy Pack

Ivy Pack

Le chant du coyote

Il y a ces moments, qui peuvent durer quelques secondes comme quelques heures, où mes émotions ne sont plus définies. Je perds mes mots, je ne suis plus qu'excitation
Une envie d'exploser, de laisser jaillir tout ce qui bouillonne en moi.

Une envie comme celle qui me saisit quand j'écris ou que je dessine, une pulsion créatrice, qui ne trouve aucun échappatoire. Quelque chose d'à la fois violent, exaltant, et terriblement frustrant.

Une envie de figer l'instant présent, de le capturer et le sublimer.

Dans ces moments-là, l'excitation est telle que j'ai envie de courir, de hurler, d'exploser.

Mais de courir sur quatre pattes, de sentir mon corps se tendre et se replier comme un accordéon, au rythme d'une course en deux temps : battement des pattes au sol, une fraction de seconde en l'air ; battement des pattes au sol, une fraction de seconde en l'air …

Mais hurler pour dire que j'existe, lancer un jappement et le prolonger, le moduler, monter aussi haut que possible dans les aigües, s'autoriser une petite descente dans les graves, le temps de quelques battements de cœur, puis laisser le silence me répondre. Ou peut-être la voix d'un autre être vivant. Et recommencer.

Hurler pour dire que je suis chez moi, hurler pour m'exprimer.

Et sentir les mots m'échapper, contempler mon envie de mettre ces sentiments par écrit, m'enrouler dans cette envie comme dans une couverture, sachant qu'elle ne me réchauffera pas. Dans ces moment-là, les mots n'existent plus. Seul compte l'instant et les ressentis.

Le froid qui me mord les doigts, mes pulsions animales qui ne peuvent s'exprimer … Dans ces instants, il n'y a que cela qui existe vraiment.

 

Je sais qu'après, je trouverais un exutoire. Le papier est là, il n'attend que mon stylo.

Dessin ou écriture, le support est là.

Après, j'aurais de nouveau les mots.

Et mon chant de coyote deviendra baratin bien humain, baratin bien à moi.



28/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres