Ivy Pack

Ivy Pack

Le « Therian tag* » (cetitreestcringymaisc'étaity'a2ans)

Bonjour !

J'ai envie d'écrire un article différent, personnel, qui est une sorte de seconde présentation (la première étant dans la rubrique destinée aux présentations des membres d'Ivy Pack), j'ai nommé le « Therian tag* » ! Originellement, c'est un tag anglais, mais une « french touch » ne fait pas de mal. :3 Sur ce, allons-y !

[Réponses mises à jour le 05/12/2018.]

 

1) Quel est ton nom ? (Réel et celui de ton thériotype).

Je ne donnerai pas mon nom de naissance, mais mon pseudo est Ox (anciennement Tala). Mon thériotype n'a pas de nom particulier, il fait partie de moi alors Ox désigne tout autant ma part animale qu'humaine (et c'est le cas aussi pour une énorme majorité - la totalité ? - de thérians "sérieux").

 

2) Combien de thériotypes as-tu ? A quelles espèces correspondent-ils ?

Je n'ai actuellement qu'un seul thériotype : le loup rouge, canis rufus (oui donc du coup c'est pas vraiment un loup, puisqu'il est considéré comme une espèce à part. 8'D)

 

3) Rang actuel dans la meute ? Nom de la meute ?

J'ai fait partie de l'Ivy Pack, ce qui explique ma présence sur ce blog, mais je ne fais à présent plus partie d'une quelconque meute. De plus, je "n'accepte" plus les rangs dans les meutes thérianes, dans la mesure où les vraies meutes de loups (et donc loups rouges) sauvages n'en ont pas, à part "couple parental" et "petits" - et que les thérians en meute ont un peu tendance à abuser de la hiérarchie.

 

4) Depuis combien de temps as-tu pris conscience que tu es thérian(e) ?

Je m'en suis vraiment rendue compte en janvier 2015, même si j'ai eu besoin d'un peu d'aide pour réaliser à quoi correspondaient des attitudes et réactions qui me semblaient naturelles.

 

5) Fais un bruit caractéristique de ton thériotype.

Nope. (Oui, j'avais chopé ce tag sur YouTube)

 

6) Quel est le matériel que tu dédies à ta thérianthropie ? (si tu en as)

Tout d'abord, je tiens à préciser que le matériel n'est pas obligatoire, et que si un thérian n'en a pas, ça ne l'invalide en aucun cas. Pour certains, avoir un matériel les rendent encore plus dysphoriques (= leur corps animal leur manque encore plus).

Pour ma part, j'ai eu actuellement 3 queues, et je prévois d'en avoir une autre dans un futur proche.

La première est en laine, elle a été fait en "queue de secours" avant d'en avoir une qui correspondait au pelage du loup rouge, parce que la sensation d'avoir une queue me manquait trop pour attendre. Je l'ai faite il y a quelques années et me correspondait très peu puisque je n'avais utilisé que de la laine noire et blanche. Au final je l'ai assez peu portée parce qu'en plus elle était pas top, elle s'emmêlait tout le temps, les mouvements n'étaient pas fluides etc.

La deuxième a été trouvée totalement par hasard pendant un voyage scolaire et m'a été offerte par un ami (non, il ne savait pas que je suis thériane, mais visiblement il n'avait pas besoin de savoir pourquoi je la voulais pour me l'offrir xD). Je pensais qu'elle était en fausse fourrure, mais Lestes m'a confirmé que c'était une véritable queue de coyote. J'ai fini par la casser, j'ai essayé de la réparer mais étant perfectionniste envers le matériel thérian, je n'ai jamais été satisfaite de ma tentative de rattrapage xD

La troisième a été commandée suite à mon abandon de réparation xD Encore une fois, de la vraie fourrure puisque je m'étais habituée à la qualité de mon ancienne queue et que je considérais que c'était du "recyclage" pour ne pas gâcher une mort (mais je ne sais plus si je me suis renseignée sur la cause de la mort de l'animal, et maintenant que j'écris ça je grimace à fond en imaginant les pires trucs possibles). Cependant la queue est trop petite pour moi et beaucoup trop légère ; que je l'aie ou pas, finalement ça ne change pas grand chose. C'est même pire de la porter puisque sa petite taille me rend dysphorique en pensant à la "bonne" taille que ma queue devrait avoir.

Donc j'ai commandé de la fausse fourrure pour Noël ! Ça devient trop dur pour moi de porter de la vraie fourrure puisque entre temps je suis devenue végétarienne, et la fourrure que j'ai trouvée a l'air absolument parfaite - et j'ai l'avantage de pouvoir faire la queue de la taille que je veux ! Je suis prête à coudre dans tous les sens à Noël .w.

A part ça, je n'utilise rien d'autre - pas d'oreilles, parce que ça me rendrait dysphorique de pas les sentir bouger ; ni de colliers parce que ça c'est juste l'opposé de la façon de vivre de mon thériotype xD Je friserais le ridicule avec un collier pour chien autour de la gorge en disant "je suis une louve rouge ouuuuuh .w.", mais ça c'est mon avis personnel. Par contre, si ça compte, j'ai un poster 3D et une photo de loup rouge sur un des murs de mon appart'.

 

 

Le tag est officiellement fini (diantre je déteste le mot "tag", c'est cringy), on va pouvoir se lancer maintenant dans la rédaction d'articles beaucoup plus axés sur de la réflexion et de la recherche de soi.

 

 

(*A l'origine, ce tag est appelé « Therian/Otherkin tag », il vise donc aussi la communauté otherkin, et dans ce cas, les mots tels que "thériotype(s)" peuvent être modifiés par "kintype(s)".)



15/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres