Ivy Pack

Ivy Pack

Mon côté humain

03/12/2018

Bonjour à tous. :)

 

Il s'agit là d'une traduction d'une réponse que j'ai écrite sur un forum thérian anglais. Le but était de mettre en avant notre côté humain et décrire quelle part de nous correspond à notre humanité. C'est un peu une façon d'accepter un peu plus le fait qu'on est à la fois notre thériotype et un humain, et j'ai beaucoup aimé l'idée ! (même si je n'ai aucun problème avec mon humanité)

Les mots entre crochets sont des messages que j'ai rajouté exlusivement pour le blog pendant que je traduisais mon post.

 

 

« La musique est une partie très importante de ma vie. Il y a tout le temps de la musique autour de moi (genre, littéralement tout le temps). [D'ailleurs, si des ARMY passent par là, coucou !] J'adore chanter (et utiliser ma voix de manière générale, mais j'en parlerai un peu plus tard) et encore plus danser. C'est l'une de mes plus profondes passions, et aussi la chose qui me manquerait le plus si on me donnait la possibilité d'avoir un corps de louve rouge.

Mon côté humain est aussi la part de mon être qui adore apprendre les cultures d'autres pays et des langues étrangères. [Je trouve ça tellement enrichissant, de découvrir comment des milliers d'autres personnes vivent et voient notre monde ! Si je le pouvais, j'aimerais connaître toutes les langues possibles pour pouvoir communiquer et échanger facilement avec tout le monde.]

Je trouve que beaucoup de mots sonnent "beau", et j'aime énormément entendre ces mots en question. J'aime beaucoup essayer de faire de nouvelles tonalités avec ma voix (et imiter des accents [même si je suis nulle pour ça], parce que c'est drôle xD). [Ulvys me dit quelque fois que j'arrive à faire un accent russe...]

C'est aussi une part de moi qui rêve d'être "quelqu'un". [A part au début de mon adolescence], j'ai toujours rêvé d'être quelqu'un d'important dans la société humaine et faire en sorte que les gens aient des rêves et croient en eux-mêmes. [C'est peut-être pompeux, mais c'est surtout parce que j'ai envie de suivre l'exemple de personnes qui m'ont poussée à croire en mes rêves.] J'aime aider les gens (et honnêtement, même quand je n'essaie pas, certaines personnes viennent d'elles-mêmes me parler de leurs soucis). Deux gars que j'ai connus (mais avec qui je n'étais pourtant pas spécialement proche) m'ont dit que j'étais différente et le genre de personne qui peut changer le monde. J'ai presque sauté dans tous les sens tellement j'étais heureuse ! [Surtout qu'ils ne s'étaient pas concertés et me l'ont dit à des moments différents.]

Je rêve aussi de découvrir le monde entier. Je n'ai pas de "territoire", et j'adorerais vivre dans une tonne d'endroits différents [au cours de ma vie]. L'un de mes plus grands rêves [et projet, je l'espère !] est de faire un tour du monde. ^^

C'est aussi la partie qui apprécie la nourriture épicée. Ça peut sembler stupide, mais c'est vrai ! Je doute que les loups rouges peuvent manger de la nourriture épicée dans la vie sauvage, et honnêtement, en tant qu'humaine j'adore tellement ça ! :')

C'est la part de moi qui aime la ville [cf. « La découverte de la ville »]. Le jour, tout est en vie, il y a toujours des choses qui se produisent, qui bougent. Il y a toujours des sons à écouter (j'adore faire ça parce que [j'ai la sensation que] ça "entraîne" mon ouïe, puisqu'elle n'est pas vraiment bonne en général x)). Et la nuit, les lumières sont belles. Je sais qu'elles sont vraiment emmerdantes pour les insectes de nuit et ça a l'air de les rendre tarés, en plus ça fait de la pollution lumineuse... Mais en tant qu'humaine, j'aime voir ces lumières et ça me rassure parfois, parce que je n'aime pas vraiment la nuit.

Et de façon plus importante, c'est aussi la part qui m'autorise à ne pas faire de mal aux animaux [du moins, pas consciemment]. En tant que louve rouge, j'aurais l'obligation de tuer un animal à un moment donné pour survivre, et même si je sais que je n'aurais pas d'autre choix, ça me dérange quand même. Donc je suis contente que, en tant qu'humaine, je n'ai pas besoin de tuer d'animaux pour manger ; c'est pour ça que c'est très important pour moi d'être végétarienne, et je suis vraiment heureuse en vivant comme ça.

Edit : et j'adore manger avec des baguettes ! xD C'est vraiment un truc d'humain. »

 

D'ailleurs, un admin du forum était amusé en se rendant compte que certains traits humains que les membres décrivaient correspondaient également d'une certaine façon à leur thériotype. Pour mon cas, il trouvait ça marrant de savoir qu'une thériane louve rouge, dont le hurlement tape toujours plusieurs notes différentes et est très explosif, adorait chanter !



03/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres