Ivy Pack

Ivy Pack

Présentation de Lestes

Alors alors ...

Je suis une fille, née en 1996, et au moment où j'écris ces lignes je suis en Seconde année de Licence de Science Naturelle. J'habite avec ma mère dans un appartement à Toulouse.

 

Je m'identifie au coyote des montagne, Canis latrans lestes, et à la panthère nébuleuse, Neofelis nebulosa.

 

Au sein de la meute j'occupe le rang d'Oméga.

En tant que coyote, j'ai une notion de dominance-dominé différente des loups. On n'obtient pas ma soumission comme ça. Même une fois qu'il est clair que je ne suis pas la dominante, je ne me laisse pas faire non plus, et j'adore provoquer (gentiment) tout le monde. Je ne suis loin d'être une petite boule de poils craintive et docile, plutôt une petite boule de poils timide et chieuse au possible, les gens dominants de mon entourage (c'est-à-dire tout mon entourage ...) pourront en témoigner !

Cela dit je suis toujours entrain de prendre des gants avec tout le monde pour ne blesser personne, et comme j'aime le dire, dès qu'il y a plus de cinq personnes dans une pièce, j'ai la fâcheuse tendance de passer inaperçue. L'effet Oméga, moins on est dominant, moins on s'impose, moins on se fait remarquer ... et on finit par devenir un peu transparent.

Tout ce qui est violence et agressivité, je n'aime pas plus que ça, même si je sais en faire usage quand il le faut.

Pacifiste dans l'âme, j'ai tendance à vouloir que tout le monde s'entende, même si je commence enfin à comprendre qu'il y a des gens qui sont tout bonnement incompatibles entre eux.

Ha, et je vous ai dis que j'étais hyper-timide ? Si-si, je vous jure. Je peux avoir l'air très sûre de moi et parader, mais ça ne dure en général pas bien longtemps, et je me fais toute petite très vite. Quand je ne connais pas quelqu'un, j'ai tendance à ne pas parler la première et attendre que ce soit l'autre qui bouge le premier.

Du coup mon tempérament plutôt peu impulsif ... bon ok, totalement pas impulsif, ma timidité, et mon sens de la justice et du respect font de moi un Oméga-coyote tout à fait acceptable. 

 

Pour ce qui est du coté panthère, disons qu'il vaut mieux ne pas le réveiller. La panthère nébuleuse est un petit chasseur discret aux longs crocs, j'ai les même caractéristiques. Plus souvent dans l'état d'esprit d'un coyote, on ne voit pas la panthère arrivée, et quand je passe à l'attaque, je fais souvent mouche du premier coup. Mes crocs, mes armes, sont mes mots. Déceler le point faible d'une personne est un talent dont j'évite de me vanter généralement, mais utile quand cette personne devient une menace. Je suis un chasseur extrêmement patient, mais qui n'hésite pas à sauter sur la moindre occasion, sans remord.

Quand la panthère est de sortie, je ne suis plus transparente mais discrète, avec de temps à autre quelques apparition. Ca me permet d'observer les réactions de ma proie et de m'en approcher encore mieux.

 

Au quotidien, j'aime le dessin, l'écriture, la musique et la lecture. Je ne suis pas sportive pour un clou. Faire une activité physique ne me déplait pas, être obligée de devoir la faire une ou deux fois par semaine, comme les cours, ça par contre je n'aime pas.

 

Sinon d'un coté plus spirituel, j'ai un animal totem nommé Athal, un aigle doré.

 

Voilà, voilà, c'est tout pour moi !

~Yap yap



06/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres