Ivy Pack

Ivy Pack

Présentation d'Ox (anciennement Tala)

Hyaah !

Je suis Ox. Actuellement, je m'identifie en tant que loup rouge. =)

Dans cette présentation, je vais surtout relater mon histoire avec la thérianthropie, qui n'a pas toujours été évidente - mais au fond, cette histoire est une aventure sinueuse pour chacun d'entre nous, allant d'introspections en introspections.

 

Revenons au tout début de l'histoire, quand j'ai pris pleinement conscience de ma part animale. C'était en été 2014 je crois quand j'ai fait la rencontre d'Alêis sur un jeu d'élevage de loups en ligne. Sa présentation m'avait intriguée car elle parlait surtout de son côté animal. Étant curieuse de nature, j'avais voulu en savoir plus, même si je ne me considérais pas comme thériane. Les discussions que j'avais eues avec elle étaient très enrichissantes pour moi et m'apprenaient des choses nouvelles, comme une partie du langage corporel canin. Mais ce contact avec une personne se considérant comme mi-humaine, mi-animale m'avait poussée à faire des rêves de ce genre, où j'étais humaine, puis animale. J'étais dans le corps d'une louve, je ne me voyais pas de l'extérieur, mais j'avais pu ressentir l'apparence que je prenais sous forme lupine : j'étais petite, fine (surtout aux pattes), au pelage mélangeant le brun et le fauve uniformément, et aux yeux ambrés. Ce genre de rêve me chamboulait à chaque fois au réveil, mais j'avais peur d'être influencée, alors j'avais fini par prendre naturellement mes distances avec Alêis. Elle restait néanmoins une très bonne rencontre, et une amie, alors nous discutions parfois. ^^ Mais j'avais fini par ne plus penser à la thérianthropie, au fait de se sentir mi-humain, mi-animal, de se considérer comme tel et de s'identifier à un être d'une autre espèce que la nôtre, biologiquement parlant.

Ensuite, les cours reprenaient pour moi. Rien de particulier, si ce n'est qu'inconsciemment, je commençais à sonder les gens encore plus qu'avant, à déchiffrer les codes gestuels de chacun, à deviner les caractères des personnes qui faisaient partie de mon entourage ou non, et à les classer hiérarchiquement entre eux quand ils étaient réunis en groupe. C'était un procédé que j'utilisais au quotidien, naturellement. J'aimais analyser le monde autour de moi. De plus, il m'arrivait parfois d'émettre des sons "animaux". Par exemple, quand on m'énervait, je laissais échapper un léger grondement ou grognement (je me souviens tellement de la fille qui m'avait poussée sans faire exprès, et qui s'était pris un grognement dans la tronche... Elle l'avait bien entendu, mais elle n'avait rien compris :') Et sur le coup, j'ai eu assez peur de ma propre action). Et puis, il y a eu les membres fantômes. La fourrure qui apparaissait sensoriellement parlant quand j'avais froid, les crocs, les griffes, la queue, les oreilles parfois, et le museau... A chaque fois, ça avait le don de me surprendre.

Et puis en janvier 2015, j'ai rencontré Ulvys, thériane de mon âge qui s'identifiait au loup arctique (son identification a changé, à présent elle se sent mi-humaine mi-carcajou ^^). Au fil du temps les points communs s'imposaient et s'enchaînaient, me faisant prendre conscience que j'étais comme elle : thériane. Nos ressentis étaient les mêmes, et suite à cela nous avons eu le besoin de nous regrouper, de nous serrer les coudes de manière plus profonde et plus "liée" : nous avons formé une meute, rien que toutes les deux. Cependant quelques instabilités étaient présentes : Ulvys ne connaissait pas son rang, et moi je ne savais pas quelle espèce me correspondait. C'était très dur de ne savoir que vaguement qui on était. Je savais que je ne me considérais pas comme une simple humaine, mais j'étais perdue et mal dans ma peau. Je n'avais rien à me raccrocher, pas d'image précise, pas d'identification profonde, juste des rêves qui resurgissaient très souvent, comme les tous premiers. Ulvys avait tenté de m'aider, proposant des espèces, m'envoyant des images, mais aucune ne convenait vraiment. Parallèlement à ça, le fait de n'être que deux nous faisait sentir un vide, nous voulions parler avec d'autres thérians, partager, échanger, découvrir. Recevoir des conseils, des témoignages, afin de s'orienter plus facilement vers le chemin qui serait le bon, vers la trouvaille de notre "nous" animal. Et nous nous sommes dirigées vers la meute Ivy Pack, composée de trois membres : Alêis que je retrouvais, Lestes et Deexalis. Grâce à elles, j'ai pu combler mes incertitudes, dont la plus grande : celle de mon thériotype. Lorsqu'elles avaient proposé le loup rouge, ça a été un... Coup de foudre ? 8D Plus sérieusement, j'avais ressenti quelque chose de très fort en voyant les images, et l'habitat ainsi que le physique et le comportement correspondait. Je me sentais bien en tant que louve rouge, les ressemblances étaient frappantes et bien que le hurlement très particulier de cette sous-espèce m'ait parfois mis en position de doute, maintenant je sais que c'est mon thériotype, j'en suis convaincue. Et puis, le hurlement m'amuse en fin de compte, c'est très drôle à imiter ! :D (Et l'explosivité de ce hurlement me permet de relâcher toutes mes émotions, ça relaxe :D)

 

Ulvys et moi avons parcouru un bon bout de chemin depuis. Maintenant elle sait qu'elle a un caractère de Bêta, et moi de Première Médiane (mais ça avait été une évidence pour moi ^^) et depuis Novembre 2015, Ivy Pack et Lokwa Pack (ainsi avions-nous nommé notre meute, Ulvys et moi o/ Lokwa étant un mot amérindien, car la culture amérindienne nous a fasciné un bon bout de temps) ont fusionné ! Nous avons abandonné Lokwa Pack pour faire partie de Ivy Pack, ne formant plus qu'un, avançant maintenant à 5. Ça a été un grand changement mais personne ne s'en est plaint, au contraire, ça a été une expérience enrichissante et nos liens solides rendaient celle-ci encore plus agréable. :) A présent, je suis "indépendante" si on peut dire, préférant me détacher de cette notion de "meute" qui est parfois un peu floue à mes yeux. Cependant, je reste en contact avec les membres de l'Ivy Pack. ^^

 

Je pense que c'est tout, cette entrée en matière est déjà assez longue comme ça non ? :') Au plaisir de partager mes écrits sur ma thérianthropie telle que je la vis et la conçois. ^^



09/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres