Ivy Pack

Ivy Pack

Rejoindre la meute

je pense que c'est un sujet à aborder : comment rejoindre une meute ?

 

Il faut déjà savoir comment la meute se considère : un groupe d'amis ? une famille ? autre ?

Dans notre cas, la meute est comme une seconde famille. On n'y invite pas n'importe qui n'importe comment, on se protège les uns les autres, on est prêt à tout les uns pour les autres. On est là, on est présent, et on ne partira pas.

Comme dans une famille, il arrive que certains s'éloignent, partent vivre leur vie de leur côté. Mais ceux qui restent n'en sont pas moins soudés et déterminer à rester autant que possible.

 

Il faut aussi savoir quelles personnes accepte la meute : thérians ? otherkins ? non-otherkin/thérian ? tout le monde ?

Certaines grosses meutes acceptent tout le monde, d'autres n'acceptent qu'un certains type de thérians (que des canidés, que des félins...), on peut trouver de tout.

De notre côté, nous n'acceptons que les thérians et otherkins, pour une raison simple : nous voulons pouvoir être nous-même en toute circonstances. Ca implique être libre vis-à-vis de notre animalité, mais aussi selon les particularités de chacun. Un thérian ou un otherkin a déjà une patte dans ce monde quelque peu étrange, et aura souvent plus d'ouverture d'esprit que quelqu'un d'autre. C'est une généralité avec ses exceptions, certes, mais on a déjà croisé une personne-animale pas vraiment thériane, on a vite vu comment ça a terminé...

 

Il y a également un dernier critère à prendre en compte : le lieu de vie et la langue. Certaines meutes acceptent des membres outre-continent, d'autres uniquement de la même ville.

Dans notre cas, nous n'acceptons que des gens vivants en France ou à la frontière, pouvant au moins essayer de retrouver la meute une fois par an pendant les grandes vacances.Les raisons d'une telle restriction sont que déjà en vivant dans un même pays, on a du mal à se réunir une fois par an, alors quelqu'un vivant à l'étranger ?...

Ensuite nous avons déjà eu des demandes de personnes non-francophones, or certains de nos membres ne sont pas aussi à l'aise avec l'anglais que d'autres, donc adopter l'anglais au quotidien n'est pas faisable. Même pour quelqu'un ayant des notions de français, être le seul à ne pas maîtriser totalement la langue, dans une forme parfois plus que familière, ça peut vite être décourageant.

 

Nous avons déjà eu des demandes de personnes voulant nous rejoindre. On en aura sûrement encore. A ces gens, je demanderai : inviteriez-vous n'importe qui chez vous ?

Pour nous, la réponse est non.

La décision d'intégrer quelqu'un à la meute dépend de nous, pas de la demande d'une personne extérieure. On invite quelqu'un après avoir apprit à connaître la personne, après avoir vu si elle pouvait ou non fonctionner avec l'ensemble de la meute. Si un seul membre de la meute a un doute sur le nouveau venu, on ne l'intégrera pas.

Nous sommes canidés, grands félins, tous des animaux capables de tisser des liens sociaux et de vivre en communauté. On compte tous énormément les uns pour les autres, on ne laissera pas la bonne humeur de la meute être menacée par un nouveau venu.

 

Donc demander si vous pouvez rejoindre la meute se soldera toujours par un "non". Parce que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne pour nous.

Ce n'est pas spécialement contre vous, c'est seulement notre façon de fonctionner.



24/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres